[vc_row type= »vc_default » margin_top= »-75px » css= ».vc_custom_1513331048658{border-top-width: 120px !important;} »][vc_column][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/6″][vc_pie value= »100″ label_value= »+3,1″ color_mode= »custom » color= »#e94f7a » units= »% »][vc_icon icon_fontawesome= »fa fa-chevron-down » color= »custom » size= »lg » align= »center » custom_color= »#e94f7a »][ultimate_heading main_heading= »pour l’Occitanie » heading_tag= »h6″]
[/ultimate_heading][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »5/6″][vc_column_text]

> En Occitanie, l’activité au 3e trimestre 2017 a augmenté, à nombre de jours comparables, de 3,1 % par rapport au 3e trimestre 2016 (indice à 103,1), hausse supérieure à la moyenne nationale. Elle se classe ainsi au 3e rang national en termes d’évolution du chiffre d’affaires (CA) sur ce trimestre de croissance record pour le pays. Il est intéressant de noter que les très bons résultats du trimestre précédent étaient comparés à un 2e trimestre 2016 morose en termes de croissance au niveau national (et moins dynamique qu’habituellement pour la région), avec un effet de base jouant pleinement. En revanche, les résultats du 3e trimestre 2016 étant positifs, la performance de ce trimestre est à souligner.

> Signe du dynamisme de la région, les TPE-PME des 13 départements ont affiché des hausses d’activité : l’Aveyron (+4,4 %), la Haute-Garonne (+4,1 %) et le Lot (+4 %) composent le podium régional et ont porté la croissance, avec des résultats supérieurs aux moyennes nationale et régionale. L’Hérault, les Hautes-Pyrénées, l’Ariège, le Gard et le Tarn affichent des performances légèrement au-dessus de la moyenne régionale. Les Pyrénées-Orientales se situent au niveau de la moyenne nationale. Pour le deuxième trimestre consécutif, le Tarn-et-Garonne, la Lozère, l’Aude et le Gers se situent en bas du classement régional, mais s’affichent tout de même en croissance.

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]